Warning: Error while sending QUERY packet. PID=14538 in /home/admin/web/lenaicvilain.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2024
Les graffitis, un art qui donne fière allure à un quartier! - Lenaicvilain

Les graffitis, un art qui donne fière allure à un quartier!

Les graffitis, un art qui donne fière allure à un quartier!

Pendant longtemps, les graffitis ont été considérés comme des actes de dépravation des biens ruraux d’une communauté. Des dessins effectuer sur les façades des murs ou encore les rames de métro n’étaient pas du gout de tout le monde car chacun y venait inscrire ce qu’il voulait. Des messages à caractères politiques ou des images dépravantes qui pour certaines heurtaient leur sensibilité et renvoyaient une mauvaise image des habitants du quartier voire même de ma ville. Aujourd’hui, étonnement certains artistes ont su se réapproprier le graffiti au point d’en faire un art ce qui lui a valu d’être mieux perçu et accepté voire même légalisé par les autorités municipales. Car si vous ne le saviez pas les graffitis modernes apportent un certain charme.

Graffiti

A défaut d’exposer leur vision de l’art dans les galeries, la jeune génération préfèrent l’exprimer à travers les murs de leur quartier, une garantie d’être vue par le grand public. En effet ces toiles murales où sont réalisées des fresques artistiques permettent aux jeunes artistes d’exprimer leur talent mais aussi leur liberté. Avec de la peinture ou des bombes aérosols, il est facile d’apposer son idée dans le but de susciter un intérêt auprès de sa communauté ou encore de transmettre des messages.

Le quartier ou la ville aussi y tire un intérêt de ces fresques de rues. En effet avec un travail bien élaboré, il est facile de redonner à un bâtiment ou à un mur situé le long d’une rue une allure plus intéressante; de lui ôter son aspect terne en lui redonnant de la couleur. Un bon moyen de présenter ses habitants comme de véritables artistes ce qui permet  d’accroître sa visibilité et de montrer son intérêt pour l’art contemporain.