La danse est un art pas comme les autres.

La danse est un art pas comme les autres.

La danse est quelque chose que tout le monde aime faire même si tout le monde ne sait pas le faire. Et c’est la raison pour laquelle ceux qui savent le faire doivent être appréciés et valorisés à leur juste valeur. Il est donc important de savoir valoriser la danse comme un art , mais un art pas comme les autres types d’art.

La danse est un art.

L’art est quelque chose d’exceptionnel et qui laisse ses marques à travers le monde. 

Si des individus ne créaient pas certains mouvement de danse, qui font le tour du monde aujourd’hui, beaucoup de pays ne seraient pas connu pour cet art. Il est donc important de reconnaître le travail qui est mené par le individus qui se donnent au quotidien afin que cela soit vue comme un art. IL est donc par ailleurs intéressant de reconnaître cela. De plus, le Tango ou la Salsa ne serait jamais connu si cela ne se faisait pas valoriser. Pourtant, ce sont des danses planétaires qui occupent une place importante dans le monde de la danse aujourd’hui.

De plus la danse est une inspiration et une création personnel ou groupale. Par ailleurs, créer quelque chose que le monde ne connaissait pas, c’est apporter un plus dans le vivre ensemble des individus. C’est un regroupement sociétal et ethnique, dont il est question et important de valoriser. Et c’est la raison pour laquelle pour mon humble avis, la danse est un art, mais pas comme les autres. Ceci de part sa conception, son histoire et son mode de création.