Les chapiteaux : applications, structures et taille

Les chapiteaux : applications, structures et taille

Si vous avez besoin de solutions provisoires pour créer des espaces temporaires ou semi-permanents, vous aurez besoin de chapiteaux. Ceux-ci existent en plusieurs structures modulaires, mobiles à louer et adaptées à tout type d’évènement. Les chapiteaux qui vous feront donc profiter d’une flexibilité, polyvalence et multifonctionnalité.

Applications générales des chapiteaux

Les chapiteaux sont conçus pour créer des environnements qui mettent en valeur votre événement, avec style et chaleur. Ce sont des mobiliers et des équipements adéquats pour créer l’espace idéal, en prenant soin de chaque détail pour faire de votre événement un succès. Ils sont également idéaux pour les grands événements, pour les foires et les congrès, pour faire des fêtes massives, des événements d’entreprise et sociaux, de stockage pour l’industrie et le commerce. Si vous en avez besoin pour vous fêtes, choisissez la location de chapiteau dans les Hauts de Seine.

Structure générale

En général, elle est réalisée en aluminium de première extrusion. Ce qui confère à la tente de nombreux avantages : légèreté, grande efficacité, facilité de manipulation et de stockage, élégance et une résistance particulière aux tempêtes, supportant des vents de 80 à 100 km/h.

Avec un design moderne, un toit à deux pans, sans poteaux, ils offrent l’espace intérieur libre dont votre événement a besoin. Ils peuvent être équipés à l’intérieur de : sols (bois ou moquette), plafonds, lumières, système électrique, climatisation, etc. La couverture peut être composée d’une bâche en PVC blanc auto-extinguible, côtés dans le même matériau ou en PVC transparent, avec des fenêtres de type “cathédrale” ou aveugles.

Intervalles de tailles

Les chapiteaux existent en plusieurs dimensions :

Largeur : de 5 m à 25 m. Longueur : sans réelle limite, s’étendant en sections de 5 m. Hauteur : La hauteur au sommet du toit dépend de la largeur de la tente, atteignant 7 m pour la tente de 25 m.

Un exemple de structure : les tentes en acier de construction

Ce type de structure est très requis pour les expositions et les congrès, pour les réunions d’entreprise, les fêtes sociales, les événements d’entreprise et sociaux.

Ils sont composés de chevrons paraboliques en fer armé, et de tuyaux latéraux qui sont déformés pour générer une structure rigide sans piliers centraux. Ils peuvent être droits ou prendre différents formats (“T”, “U”, “+”, etc.) en conservant la largeur.

Ils disposent d’un système important et innovant de fixation au sol qui les rend très stables. Ce qui les différencie et les place à un niveau de supériorité par rapport au reste des tentes structurelles existantes sur le marché.

Ils peuvent être équipés à l’intérieur : sols (bois ou moquette), plafonds, systèmes d’éclairage et de climatisation, etc.

Ces tentes sont fabriquées en PVC imperméable et auto-extinguible et côtés en verre ou avec un design de fenêtre “cathédrale” ou aveugle.

En général, leurs dimensions sont les suivants :

Largeur : 12 m et 15 m de large.

Longueur : la longueur est variable, car les tentes sont extensibles par sections de 4 m de long. Exemple : pour 12 m de large : 12mx16m, 12mx20m, etc. Et avec les mêmes critères, les autres mesures sont étendues.

Hauteur : Pour les tentes de 12 m de large : 2,20 m de hauteur latérale et 4,60 m de hauteur centrale.

Pour les tentes de 15 m de large : 2,20 m de hauteur latérale et 5,10 m de hauteur centrale.