Vous exercer avec les bonnes partitions pour apprendre le piano plus rapidement

Vous exercer avec les bonnes partitions pour apprendre le piano plus rapidement

Envie d’apprendre la musique classique ? Outre les cours de piano que vous devez suivre, il importe de vous exercer chez vous. Et pour ce faire, vous devez vous procurer les bonnes partitions. En ligne, vous avez l’embarras du choix. 

Le “Rivers flows in you” pour retomber dans l’ambiance de la première saga de la série twilight

Pour quelques euros, vous pouvez par exemple vous initier  au piano avec  river flows in you partition en solo ou non. Sur les sites dédiés, vous avez plusieurs versions de cette partition qui s’adapte notamment à votre niveau au piano. On recommande la version solo pour les débutants. 

Il s’agit d’une bande originale classique bien connue du film Twilight. Écrit et joué par Yiruma, un pianiste classique japonais, c’est un son doux et calme qui vous permettra d’apprendre la précision et l’adresse, qui sont notamment nécessaire quand visu jouez du classique au piano. 

Une partition à travailler seul à la maison ou en cours avec des experts

Idéal aussi bien pour vous entrainer seul à la maison, avec les partitions qui contiennent les noms des notes, ou pour les séances de cours avec vos enseignants : cette partition est à la fois ludique et sympathique. De quoi vous permettre non seulement d’apprécier la musique classique, mais aussi de vous en faciliter l’apprentissage. 

Elle est d’ailleurs  appréciée tant par les pianistes d’un niveau assez avancé que par ceux qui n’en sont qu’à leur début. Elle reste assez facile, tout en vous permettant de peaufiner une certaine doigtée dans l’utilisation du piano. 

La partition vous sera proposée avec un rendu audio de la musique Rivers Flows in You: la version originale jouée par Yiruma, le pianiste japonais. De quoi vous aider aussi à vous faire une idée de ce que devrait donner ce son quand vous l’aurez complètement acquis.